drapeau Etats-Unis Etats-Unis : Les conditions d'entrée

Dans cette page : Les visa et passeport nécessaires | Les taxes et restrictions concernant le passage en douanes des visiteurs | Les précautions sanitaires | Les conditions de sécurité

 

Les visa et passeport nécessaires

Les services des passeports et visas
Voir la section visa sur les pages du site Internet du Département d'état des Etats-Unis
Liste et sites Internet des ambassades, consulats et missions diplomatiques des USA
Pour plus d'informations
Dernières nouvelles sur des restrictions de voyage en rapport avec l'épidémie de coronavirus (COVID-19) (Association internationale du transport aérien)
Rapports de situation quotidiens relatifs à l'évolution de l'épidemie coronavirus (COVID-2019) (Organisation mondiale de la santé)
Contacter l'Ambassade
Ambassade des Etats-Unis en France
2, avenue Gabriel
75008 Paris
Tél. : 01.43.12.22.22
Fax : 01.42.66.97.83
Vous pouvez contacter l'ambassade par email.
 
Consultez IATA Travel Centre pour connaître les exigences du pays en matière de passeport et de visa.
 
 

Consultez le Club ADEFI pour trouver les ambassades et consulats prêts à vous accompagner aux États-Unis.

 

Retour vers le haut

Les taxes et restrictions concernant le passage en douanes des visiteurs

Les taxes sur les visiteurs
Aucune
Le tabac
100 cigares ou 200 cigarettes (une cartouche) détaxés. Les cigares cubains sont interdits.
L'alcool
Les non-résidents qui sont âgés de plus de 21 ans pourront apporter avec eux jusqu'à un litre de boisson alcoolisée (bière, jenever, Beerenburg, kruidenlikeur, advocaat, vin, liqueur - pour leur utilisation personnelle). Mais en plus des lois fédérales des Etats-Unis, les voyageurs devront aussi prendre en considération les lois de l'état concernant les boissons alcoolisées, qui pourront être plus restrictives.
L'envoi de boissons alcoolisées par la poste est interdit par les lois postales des Etats-Unis.
Le parfum
Les quantités qui dépassent la limite d'un litre sont soumises à des taxes internes.
Les devises étrangères
Sans limite.
Les obligations de déclaration des devises étrangères
Au delà de 10.000 USD, vous devez remplir le  formulaire FinCen 105 (ex formulaire douanier 4790) auprès de l' U.S. Customs and Border Protection.
La monnaie locale
Sans limite.
Les obligations de déclaration de la monnaie locale
Au delà de 10.000 USD, vous devez remplir le   formulaire FinCen 105 (ex formulaire douanier 4790) auprès de l' U.S. Customs and Border Protection.
La récupération de la TVA
Les taxes sur les ventes aux Etats-Unis sont déterminées et récollettes par les différents états et les autorités locales et non pas par le gouvernement fédéral. L'état de Louisiane est le seul à avoir des dispositions pour le remboursement des taxes à la vente pour les touristes et les voyageurs d'affaires.
Les autres conditions
Lorsque vous voyagez aux Etats-Unis, les douanes américaines ont des exigences concernant les produits qui suivent : alimentation, médicaments/drogues, animaux domestiques, armes à feu, cadeaux, cendres de personnes décédées, valises. Pour plus d'informations, cliquez ici

Retour vers le haut

Les précautions sanitaires

Les obligations de vaccination et autres recommandations
Il est recommandé que toute personne âgée de 16 ans et plus soit entièrement vaccinée contre la COVID-19 avant le voyage et présente, si nécessaire, une preuve de vaccination contre la COVID-19 à la frontière. Les informations à jour sur toutes les exigences sanitaires d'entrée ainsi que sur les vaccins de routine et recommandés pour les États-Unis sont fournies sur les pages dédiées des sites web TravelHealthPro et CDC.
Bien qu'il n'y ait pas d'exigences officielles en matière de vaccination, les vaccins suivants sont fortement recommandés : tétanos, diphtérie, varicelle, grippe, rougeole, rage, hépatite A et B et poliomyélite.
Pour plus d'informations
Centre pour le contrôle et la prévention des maladies
Consultez les conseils aux voyageurs du ministère français des affaires étrangères.
Conseils de santé aux voyageurs
Vous pouvez consulter les derniers conseils du gouvernement français sur les conditions sanitaires requises pour se rendre à l’étranger, y compris les vaccins de routine et les vaccins recommandés pour les voyages à l'étranger, sur le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Retour vers le haut

Les conditions de sécurité

La criminalité
Le taux de crime est plus élevé dans les grandes villes comme New York, Los Angeles et Houston. Les touristes sont souvent la cible des pickpockets et voleurs, en particulier dans les transports publics.
Le risque terroriste
Le 14 mai 2021, les autorités américaines ont publié un nouveau bulletin du National Terrorism Advisory System (NTAS) sur la menace terroriste pesant sur le territoire américain, qui conclut que "les États-Unis se trouvent actuellement dans un environnement de menace accrue". Les avertissements sont pris au sérieux.
Le risque de catastrophe naturel
Les Etats-Unis sont soumis à une large gamme de risques naturels y compris les ouragans, tsunamis, éruptions volcaniques, tremblements de terre autour du bassin pacifique y compris à Hawaii ; tornades dans le Midwest et le sud-est, glissements de terrains en Californie, feux de forêt dans l'ouest, en particulier de mars à novembre ; inondations. Si vous vous trouvez dans une zone concernée, ne manquez pas de suivre les bulletins d'informations et les instructions des autorités locales.
Pour plus d'informations
Département de la sécurité intérieure - Sécurité et procédures de voyage (en anglais)
Administration pour la sécurité dans les transports
Bureau Fédéral d'Investigation
Agence de gestion des urgences fédérales - Informations sur les désastres (en anglais)
Consultez les conseils aux voyageurs du ministère français des affaires étrangères.

Retour vers le haut

Une remarque sur ce contenu ? Contactez-nous.

 

© Export Entreprises SA, Tous droits de reproduction réservés.
Dernières mises à jour en Mai 2022