drapeau Royaume Uni Royaume Uni : Les conditions d'entrée

Dans cette page : Les visa et passeport nécessaires | Les taxes et restrictions concernant le passage en douanes des visiteurs | Les précautions sanitaires | Les conditions de sécurité

 
Les informations dans cette section sont susceptibles d'être modifiées et mises à jour régulièrement pendant la période de transition post-Brexit au Royaume-Uni. Nous publierons les informations à jour dès qu'elles seront disponibles.

Les visa et passeport nécessaires

Les services des passeports et visas
Visas et immigration de Royaume-Uni (vérifiez si vous avez besoin d'un visa - service pour toutes les nationalités)
Il y aura de nouvelles règles pour vivre, travailler, voyager et entreprendre au Royaume-Uni et dans l'UE à partir du 1er janvier 2021, s'appliquant aux citoyens de l'UE. Pour en savoir plus, visitez le site Web du gouvernement britannique : Vérifiez comment vous préparer aux nouvelles règles en 2021 (en anglais).
Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth
Pour plus d'informations
Dernières nouvelles sur des restrictions de voyage en rapport avec l'épidémie de coronavirus (COVID-19) (Association internationale du transport aérien)
Rapports de situation quotidiens relatifs à l'évolution de l'épidemie coronavirus (COVID-2019) (Organisation mondiale de la santé)
Contacter l'Ambassade
Ambassade du Royaume-Uni en France
35, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tél. : 01.44.51.31.00
Fax : 01.44.51.32.34
Vous pouvez contacter l'Ambassade par email.
 
Consultez IATA Travel Centre pour connaître les exigences du pays en matière de passeport et de visa.
 
 

Consultez le Club ADEFI pour trouver les ambassades et consulats prêts à vous accompagner au Royaume Uni.

 

Retour vers le haut

Les taxes et restrictions concernant le passage en douanes des visiteurs

Les taxes sur les visiteurs
Aucune
Le tabac
Arrivées non-UE : 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares ou 250g de tabac.
Arrivées UE : 800 cigarettes ou 400 cigarillos ou 200 cigares ou 1kg de tabac .
L'alcool
Arrivées non-UE : 4l de vin de table ; 16l de bière; 1l de boissons alcoolisées plus fortes que 22% ou 2l de vin fortifié ou pétillant ou autres liqueurs.
Arrivées UE : 90l de vin de table ; 110l de bière; 10l de boissons alcoolisées plus fortes que 22% ou 20l de vin fortifié ou pétillant ou autres liqueurs. .
Le parfum
Arrivées non-UE : 60ml de parfum et 250ml d'eau de toilette
Arrivées UE : illimité si les droits de douanes et autres taxes ont été payés.
Les devises étrangères
Pas de restrictions sur l'importation ou l'exportation de devises étrangères.
Les obligations de déclaration des devises étrangères
10.000 EUR ou l'équivalent.
La monnaie locale
Pas de restrictions sur l'importation ou l'exportation de devises étrangères.
Les obligations de déclaration de la monnaie locale
10.000 EUR ou l'équivalent.
La récupération de la TVA
Les visiteurs peuvent obtenir un remboursement de la TVA sur les produits achetés au Royaume-Uni s'ils visitent le Royaume-Uni mais vivent en dehors du Royaume-Uni ou de l'UE et rentrent chez eux, et s'ils résident au Royaume-Uni ou dans l'UE mais quittent l'UE pendant 12 mois ou plus.

Cependant, le Royaume-Uni a quitté l'UE depuis le 31 janvier 2020. Pendant la période de transition, le système en place ne change pas. À partir du 1er janvier 2021, sous réserve des accords négociés dans les relations futures entre le Royaume-Uni et l'UE, la TVA pourra être déduite du prix des biens que vous achetez au Royaume-Uni.

Les documents sont préparés par le commerçant auprès duquel les marchandises sont achetées et le remboursement est effectué directement par le commerçant, plutôt que par le service des douanes. Le programme de remboursement étant volontaire, les voyageurs doivent vérifier que le commerçant participe au programme avant l'achat des marchandises. Pour être admissibles, les marchandises doivent être exportées de l'UE dans les 3 mois suivant l'achat et les visiteurs doivent fournir une preuve de leur statut de résident (par exemple, un passeport non européen). Pour en savoir plus sur le remboursement d'impôt, veuillez consulter la communication officielle du gouvernement britannique.

Les autres conditions
Aucun.

Retour vers le haut

Les précautions sanitaires

Les obligations de vaccination et autres recommandations
Il est recommandé que toute personne âgée de 16 ans et plus soit entièrement vaccinée contre la COVID-19 avant le voyage et présente, si nécessaire, une preuve de vaccination contre la COVID-19 à la frontière. Les informations à jour sur toutes les exigences sanitaires d'entrée ainsi que sur les vaccins de routine et recommandés pour le Royaume Uni sont fournies sur les pages dédiées des sites web TravelHealthPro et CDC.
Bien qu'il n'existe aucune exigence officielle en matière de vaccination, les vaccins suivants sont fortement recommandés : tétanos, diphtérie, rage, varicelle, rougeole, hépatite A et B, grippe et poliomyélite. Toutefois, les agents d'immigration peuvent orienter les personnes vers un médecin pour un examen médical : une personne visiblement souffrante, ayant l'intention de rester plus de 6 mois ou venant d'un pays où le taux de tuberculose est élevé.
Pour plus d'informations
Organisation Mondiale de la Santé
Département de la Santé
Consultez les conseils aux voyageurs du ministère français des affaires étrangères.
Conseils de santé aux voyageurs
Vous pouvez consulter les derniers conseils du gouvernement français sur les conditions sanitaires requises pour se rendre à l’étranger, y compris les vaccins de routine et les vaccins recommandés pour les voyages à l'étranger, sur le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Retour vers le haut

Les conditions de sécurité

La criminalité
Le taux de crime est généralement bas, cependant, les crimes, y compris les crimes violents, ont augmenté au cours de ces dernières années, en particulier dans Londres. Les incidents comprennent les pickpockets, les agressions, le vol à l'arraché de téléphones portables, etc. et le vol de sacs non surveillés, en particulier dans les aéroports et les voitures garées.
Le risque terroriste
Le Royaume-Uni est stable politiquement mais il y a une augmentation des menaces d'incidents terroriste d'origine internationale, ainsi que de la violence isolée potentielle liée à la situation politique en Irlande du Nord.
Le risque de catastrophe naturel
Le risque de catastrophes naturelles est en général très faible.
Pour plus d'informations
Visiter la Grande Bretagne
Informations sur les voyages du bureau canadien des affaires étrangères
Conseils aux voyageurs et avértissements des Etats-Unis

Retour vers le haut

Une remarque sur ce contenu ? Contactez-nous.

 

© Export Entreprises SA, Tous droits de reproduction réservés.
Dernières mises à jour en Mai 2022